La dentelle
Cette sublime matière a été crée au XVIe siècle sans la région de Venise en Italie. Ancien nom apparut pour la première fois <<dentelle>> qui signifiait à cette époque <<petites dents>> en 1545.
A l’époque, la dentelle a été utilisée tout d’abord, par les familles royales car cela représentait la noblesse, c’était utilisée principalement sur les cols et les poignets de chemises.
Très prisée par les femmes dès le XVIIe siècle, puis en France vers 1820, la ville de Calais a connu un réel essor avec les métiers mécaniques. D’ailleurs, elle est toujours fabriqué dans le monde, mais beaucoup plus produit à Calais et Coudray, reconnu pour leur qualité supérieur. Cette matière a traversée toutes les générations, 400 ans d’existence, et bien oui!!
Et, jusqu’à présent la dentelle reste une matière très apprécier par le gente féminine pour son côté sexy, glamour, romantique, sur une robe, une chemise, une jupe, dans l’ameublement, et surtout dans la lingerie.
Propriété:
C’est un tissu composé de fil de soie, de lin, du nylon et du coton, fabriqué à la main ou à la machine.
Tissu fin et respirant, léger, confortable à porter, par temps de froid ou chaud.
La dentelle existe sous 2 formes:
En élasthanne, composée d’élasticité et résistante.
En solide, il ny a pas d’élasticité mais également résistante.
Entretien:
Pour garder la beauté de la dentelle sur le long terme, il faut la repasser à faible température, et laver à la main de préférence avec un détergent doux.
Sécher à l’air libre, et éviter le sèche linge car le tissu pourrait être endommagé.
Laisser un commentaire